“ Vous êtes prêt (e) à vous engager dans un travail profond sur vous même. Redistribuer les cartes de votre vie. Quelque soit le temps et l’investissement que cela prendra, ce travail nécessaire pour vous est désormais prioritaire. Objectif : cerner l’origine de son mal-être grâce à la parole et au décodage de son inconscient. ”

 

Psychanalyse

 
Vous êtes prêt (e) à vous engager dans un travail profond sur vous même. Redistribuer les cartes de votre vie. Quelque soit le temps et l’investissement que cela prendra, ce travail nécessaire pour vous est désormais prioritaire.
Objectif : cerner l’origine de son mal-être grâce à la parole et au décodage de son inconscient.

La psychanalyse est une méthode psychothérapeutique spécifique où l’engagement du patient à se mettre au travail est totale, et l’engagement du thérapeute à l‘écouter de manière neutre et bienveillante aussi. C’est un cadre de travail privilégié, unique.

L’idée essentielle : ce sont les événements oubliés de l’enfance qui forment le contenu de l’inconscient et sont à l’origine de nos névroses d’adultes.
Or, pour les exhumer, une seule solution, parler. Car les mots ressuscitent les images, réveillent la mémoire et, progressivement, attirent vers la conscience les fantasmes et les scènes du passé qui ont déterminé votre destin.

Indication :

Problèmes affectifs, relationnels, familiaux, difficulté d’insertion sociale, angoisses et inhibitions, échecs répétitifs, incapacité à réaliser ses désirs.

Pour que la psychanalyse opère, il faut être persuadé qu’existe, en vous, un savoir inconscient sur votre souffrance, et il faut avoir le désir de l’explorer.